Home À la une Klopp rectifie ses propos sur la CAN

Klopp rectifie ses propos sur la CAN

by El Hadji Malick SARR
0 comment

Au sortir de la victoire en ligue des champions contre Porto, Jurgen Klopp a saisi l’opportunité pour revenir sur ses propos polémiques sur la CAN pour soutenir qu’il a été mal compris.

Au mois de janvier et de février prochain, Liverpool va perdre des joueurs importants qui vont aller disputer la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. A la veille du match comptant pour la 5e journée de la Ligue des Champions contre Porto, Jurgen Klopp avait déclaré qu’il y aura un petit tournoi en Afrique. Des propos mal perçus dans le continent africain. Le moyen de se rectifier s’est présenté pour l’allemand à la fin du match d’hier. « L’anglais n’est pas ma langue maternelle. Et si vous avez bien suivi la conférence de presse, je répondais en signifiant qu’il n’y avait plus de trêve internationale jusqu’au mois de mars prochain, avant de OH ! Excepté un petit tournoi en Afrique. Mais pas dans le sens que les gens veulent le comprendre », a voulu éclaircir Klopp sur ses propos.

Pour sa défense, il a soutenu que ses propos ont été trahis et qu’il n’a jamais voulu offenser le football africain. « Je ne sais pas pourquoi vous avez voulu le comprendre ainsi, mais ce n’est pas normal du tout. Je ne me vois pas dire des choses de la sorte pour offenser qui que ce soit encore moins l’Afrique. Il y a une compétition (la CAN) et nous allons perdre nos meilleurs joueurs durant cette période. Ce n’est vraiment pas trop cool de comprendre mes propos de la sorte » soutien le coach de Sadio Mané.

You may also like

Leave a Comment