Home Infos LA CAF DONNE DES DIRECTIVES ET FIXE UNE RÉUNION DU COMITÉ EXÉCUTIF LE 30 JUIN

LA CAF DONNE DES DIRECTIVES ET FIXE UNE RÉUNION DU COMITÉ EXÉCUTIF LE 30 JUIN

by Dakarois
0 comment

La Confédération africaine de football (CAF) a publié, ce lundi le 22 juin, un document concernant les directives afin de guider les associations membres sur la reprise des activités de football sur le continent. 

Ces recommandations sont le résultat des différents échanges entre la commission médicale de la CAF, le département technique et de développement ainsi qu’un groupe d’experts. Il s’agit, en effet, de s’intéresser particulièrement sur la santé des acteurs du football africain, à savoir les joueurs, les officiels, les supporters et partenaires. 

« Le but de cette contribution de la CAF n’est pas d’encourager les associations membres et leurs clubs professionnels à reprendre, coûte que coûte, le cours de leurs compétitions, alors que continue de sévir, à divers degrés de par le monde et à travers notre continent, l’une des pandémies les plus dévastatrices de notre temps », peut-on voir sur le site de la CAF. 

A travers le test systématique des joueurs et des officiels, des directives pour les séances d’entraînement, la désinfection des installations sportives et le strict respect des mesures préventives mondiales, une évaluation médicale efficace et continue est également présentée dans le plan. Avant de commencer avec des entrainements collectifs avec un groupe de maximum quatorze joueurs, la première semaine devrait être consacrée aux audiences par deux, avec l’assistance d’un kiné, d’un docteur et de deux coachs.   

Le comité exécutif de la CAF se réunira le 30 juin par visioconférence pour faire des déclarations. 

You may also like

Leave a Comment