Home À la une La gardienne des valeurs et des Vertus Sokhna Maïs MBACKÉ Bint KHADIMOU RASSOUL

La gardienne des valeurs et des Vertus Sokhna Maïs MBACKÉ Bint KHADIMOU RASSOUL

by Italvina
0 comment

Une figure emblématique, Fille cadette de CHEIKH AHMADOU BAMBA KHADIMOU RASSOUL et de Sokhna Khary Darou Sylla, Petite taille grand cœur au mains nues, Sokhna Maï MBACKÉ où encore Maïmounatoul Bintou KHADIM est né en 1925, au cinquième jour du mois de Ramadan.

Ce titre de Gardienne des Valeurs et des Vertus lui est décerné du fait de son amour inconditionnel du saint coran avec une maîtrise sans contre partie. Sa façon à elle seule à célébrer le Laylatoul Khadr, la nuit du secret, la nuit où Allah a fait descendre le livre saint, le « CORAN » était unique. A l’âge de 2 ans son révérend Père quitta ce monde et le relève est fidèlement assuré par son frère Serigne Mouhamadou Moustapha MBACKÉ fils aîné de Serigne Touba, premier Khalif Général de Son père qui s’assura de son éducation sociale et humaine. C’est la raison pour laquelle elle avait considéré son frère comme son père. Sokhna Maï a reçu une formation coranique très sérieuse qui fortifia ses connaissances mystérieuses liées au FIXK, TASSAWOUF, TAWHID…

Ceux-ci associés à son apprentissage intellectuel a fait d’elle une mère vertueuse, ouverte d’esprit et éducatrice spécialisée. Elle n’avait de compagnon que le saint Coran et son amour pour ce dernier est indicible. La dernière génération qui a eu la chance de connaître la cadette du Noble et Généreux Cheikhoul Khadim, a fait de Sokhna Maï son exemple le plus parfait car elle est une référence pour plusieurs générations de femmes qui ont trouvés en elle l’incarnation d’un modèle à tous ces contemporains. Sokhna Maï, ce fidel disciple, gardienne des valeurs et des Vertus, plein d’amour en vers son guide et vénéré père CHEIKH AHMADOU BAMBA KHADIMOU RASSOUL et animé d’une résolution ferme à le servir, a fait de la célébration du Laylatoul Khadr un sacerdoce.

Par la lumière de Sokhna Maï et par les bienfaits de cette nuit que la paix la santé et la prospérité se répand sur le pays et au reste du monde.
Ababacar Mbaye 2 4 21

You may also like

Leave a Comment