Home À la une La grève des contrôleurs aériens a été suspendue ce vendredi par la justice sénégalaise

La grève des contrôleurs aériens a été suspendue ce vendredi par la justice sénégalaise

by Astou Sow
0 comment

L’union des syndicats des contrôleurs aériens de l’Asecna (USYCAA) avait décrété des jours de grève, du 23 au 25 septembre. Mais cela n’a pas pu être possible car le tribunal du travail hors classe de Dakar, dans un ordonnance de référé numéro 216 du 22 septembre 2022, a suspendu le préavis de grève de l’USYCAA selon un communiqué du ministre de transport aériens, nous informe le quotidien Le Témoin.

«l’Etat demande les contrôleurs aériens sénégalais et étrangers qui travaillent au Sénégal de sursoir immédiatement un mot d’ordre de grève au cas le non-respect des règles pour la décision de justice, La loi sera appliquée dans toute sa rigueur. Le ministre en charge des Transports aériens demande à tous les parties (Direction générale de l’ASECNA et syndicats), à la négociations», lit-on dans le journal.

Hier jeudi, l’Etat du Sénégal a pris toute les dispositions nécessaires pour alerter l’opinion publique nationale et internationale que les travaux vont continuer au niveau de l’Aéroport Blaise Diagne de Diass avec la collaboration de l’ASECNA. «L’aéroport AIBD restera ouvert à l’exploitation commerciale. L’ASECNA aussi a déployé son plan de contingence pour assurer pour assurer les navigations aériennes dans la FIR (Région d’information de Vol) terrestre et océanique avec la sécurité requise», nous informe le quotidien.

You may also like

Leave a Comment