Home Actualité La SENELEC raccorde 22 villages de la zone centre à l’électricité en un mois

La SENELEC raccorde 22 villages de la zone centre à l’électricité en un mois

by Matar Cissé
0 comment

Un programme spécial mis en œuvre par Société nationale d’électricité depuis environ un mois a permis de raccorder à l’électricité 22 villages de trois départements de la zone centre du Sénégal, a-t-on appris samedi le délégué régional zone Centre-Est de Senelec , Mame Aymérou Ndiaye. « Ce programme spécial nous a permis de raccorder 22 villages des départements de Kaolack, Guinguinéo et Foundiougne, et d’installer 1000 compteurs depuis le début du mois de ramadan », a indiqué M. Ndiaye.

 Il s’entretenait avec des journalistes, samedi, lors de la cérémonie de raccordement au réseau électrique de Thioyène Niombato, un des villages béné- ficiaires de ce programme spécial. Thioyène Niombato, un grand foyer religieux du Niombato, dans la commune de Keur Samba Guèye (arrondissement de Toubacouta), était sans électricité de- puis l’indépendance du Sénégal. Selon le délégué régional de Senelec, ce programme d’électrification s’inscrit dans le cadre des instructions du chef de l’Etat, qui a demandé à la Société nationale d’électricité « de tout faire, pour électrifier tous les villages du Sénégal ». 

« Ce programme spécial est une manière aussi pour notre pays d’atteindre l’objectif du gouvernement d’accès universel à l’électricité d’ici à 2025 », a indiqué Mame Aymérou Ndiaye, en présence du maire de la commune de Keur Samba Guèye (Tou- bacouta), Abdoulaye Ndiaye. La mise en service du réseau élec- trique à Thioyène Niombato devrait par exemple permettre aux habitants de ce village de « mener des activités génératrices de revenus dépendant de l’électricité (….)’’, a souligné M. Ndiaye.

You may also like

Leave a Comment