Home À la une L’ambassade de France au Sénégal arnaque les africains (Par Guy Marius Sagna)

L’ambassade de France au Sénégal arnaque les africains (Par Guy Marius Sagna)

by Abdoulaye Barry
0 comment

Des étudiants sénégalais ont déposé depuis le 1er juillet 2022 des demandes de visa à l’ambassade de France pour pouvoir étudier dans des universités françaises qui ouvrent en septembre. Ces étudiants risquent de perdre leur préinscription du fait des lenteurs de l’ambassade de France au Sénégal. Les étudiants ont payé à l’ambassade de France entre 44.715 FCFA et 55.715 FCFA.

Les frais de livraison du passeport après étude de la demande de visa par l’ambassade sont de 11.000 FCFA si l’étudiant réside à Dakar et s’élèvent à 22.000 FCFA si l’étudiant habite hors de Dakar. L’ambassade de France au Sénégal arnaque les africains. Tout le monde sait que la livraison d’un passeport à Dakar ne peut pas coûter 11.000 FCFA. À cela s’ajoute les frais de SMS qui s’élèvent à 715 FCFA. Un seul SMS à 715 FCFA. Parfois vous ne recevez même pas ce SMS. Monsieur l’ambassadeur de France au Sénégal, le SMS est envoyé depuis la planète Jupiter ?

Si des étudiants africains subissent ces humiliations c’est parce que les élus africains ont préféré voler les richesses de l’Afrique pour leur compte et pour le compte de leurs maîtres impérialistes plutôt que d’investir dans l’enseignement en Afrique. Ainsi, une étude a pu montrer une année que ce que les nigérians riches payaient pour leurs enfants dans les universités États-Uniennes était supérieur au budget du Nigeria en matière d’enseignement supérieur. De l’argent volé au Nigéria, Au Sénégal Macky Sall sabote la santé et l’éducation publiques car lui et sa famille se soignent et étudient à l’étranger. Président Macky Sall, réveillez-vous, laissez votre dessert et défendez ces étudiants !

Alhousseiny Djigo 

You may also like

Leave a Comment