Home À la une Le FRN, face à la presse ne ménage pas Macky Sall. Libération immédiate des détenus, déclaration publique du président à renoncer à un 3è mandat…

Le FRN, face à la presse ne ménage pas Macky Sall. Libération immédiate des détenus, déclaration publique du président à renoncer à un 3è mandat…

by Almamy Sylla
0 comment

Le front de résistance nationale (FRN), n y est pas allé par quatre chemins pour fixer toutes ses exigences au président de la république du Sénégal Macky Sall. Les membres de l’opposition étaient face à la presse ce mardi 23 mars, pour dire clairement ce qu’ils attendent du régime. Une liste d’exigence sur les questions politiques et de justice.

Aboul Mbaye et Cie, demandent en premier lieu, la libération sans conditions des détenus politiques, arrêté lors des manifestations suite à l’affaire Sonko-Adji Sarr. Voici en quelques lignes, la liste des exigences du FRN au président Macky Sall :

Le respect du calendrier électorale, avec la tenue des élections respectives, locale 2021, législative 2022, présidentielle 2024

Le renoncement pur et simple à un troisième mandat du président, suivi d’une déclaration publique

Le recouvrement des droits civiques de Karim Wade, et de Khalifa Sall

L’abrogation du système de parrainage

La révision des articles L31, L32 et L57 du code électoral

Le rétablissement du fichier électoral par un organe indépendant, avec un droit de regard des partis de l’opposition

La nomination d’un nouveau procureur de la République et d’un doyen des juges d’instruction

L’institution de l’affaire Aliou Sall- Pétrotim, une affaire bloqué depuis 2 ans.

You may also like

Leave a Comment