Home À la une Le président de la République demande une organisation claire et transparente des élections législatives.

Le président de la République demande une organisation claire et transparente des élections législatives.

by Ababacarmbaye2421
0 comment

En Conseil des ministres ce mercredi 13 juillet, le président de la République a été très exigeant sur la question de l’organisation des élections. Ainsi, il a demandé au gouvernement, de veiller à ‘’la bonne organisation’’ des élections législatives du 31 juillet.

Compte tenu de l’importance du processus électoral relatif aux élections législatives du 31 juillet 2022, le président de la République, c’est montré très ferme dans son objectif à participer à des élections claires et transparentes, organiser par son Gouvernement, dans toutes les circonscriptions électorales du pays, rapporte le communiqué du Conseil des ministres transmis à l’APS.

Les électeurs seront les seuls aptes à décider des différents candidats qui vont renouveler, le 31 juillet pour cinq ans. Le désir de la coalition BENNO sur les 165 députés de l’Assemblée nationale, est de maintenir la majorité parlementaire pour travailler sans pression, tandis que l’opposition, campagne pour une cohabitation à l’Assemblée nationale.

La campagne électorale a démarré dimanche jusqu’au 29 juillet et 8 listes au total sont en compétition pour ce scrutin.

You may also like

Leave a Comment