Home Actualité Le président du Grand Parti, Malick Gackou alerte: « Si Macky Sall force la porte, nous allons l’expulser du pays»

Le président du Grand Parti, Malick Gackou alerte: « Si Macky Sall force la porte, nous allons l’expulser du pays»

by Matar Cissé
0 comment

En conférence de presse hier, mardi 24 janvier 2023, le président de la coalition Manko Yewwi Sénégal s’est voulu clair à l’endroit du président Macky Sall, sur une tentative de briguer une troisième candidature.

Selon Malick Gakou, « Il n’y aura jamais au Sénégal de troisième mandat. Puisque, c’est le peuple qui est souverain. Le Sénégal appartient au peuple sénégalais. Le peuple sénégalais a dit clairement qu’il n’aura pas de troisième mandat.  Il n’y aura pas non-plus de troisième candidature. Et si Macky Sall force la porte, nous allons l’expulser du pays. Puisque, c’est le peuple qui est souverain et on ne peut pas défier le peuple. »

Avant d’ajouter: « C’est la raison pour laquelle je pense que Macky Sall est à conjuguer au passé. Au passé le plus simple pour avoir réduit notre pays en état d’indigence, pour avoir réduit la démocratie sénégalaise sous le joug de l’exécutif aux abois, mais également pour avoir bâillonné les libertés et l’expression d’une justice démocratique. C’est pourquoi je pense que le président Macky Sall  n’a aucun intérêt à forcer une troisième candidature. Et  s’il force, nous allons le pousser à partir », estime le leader du Grand Parti.

You may also like

Leave a Comment