Home À la une Le PS veux monter les enchères 

Le PS veux monter les enchères 

by Astou Sow
0 comment

À quelques jours de la formation du nouveau gouvernement et de l’assemblée nationale, les socialistes font de la surenchère. Ces derniers réclament des postes dans la prochaine équipe de Macky Sall à défaut ils vont sonner la cloche de la rupture, selon le journal Walf Quotidien.

«Dans le contexte politique actuel, des responsables socialistes membres du bureau politique, décident de monter en créneau pour sonner la rupture afin de mérré le président Macky Sall devant ses responsabilités », déclarent ces fondateurs.

Ils ont ajouté, qu’il n’est plus question de continuer à subir le «diktat de Macky».

«Il est évident que le PS n’accepte plus jamais d’être marginalisé dans sa propre coalition, après avoir consenti énormément de sacrifices pour faire triompher BBY à chaque échéance électorale depuis 2012», poursuivent-ils.

Selon le journal, ces frondeurs ont affirmé que la démarche actuelle du PS également doit faire l’objet de changement radical. Et qu’aucun responsable  socialiste ne va plus accepter que l’intérêt général de leur parti soit hypothéqué par une seule personne où un clan.

«Aujourd’hui, notre parti a totalement perdu sa force politique dans sa structure du pouvoir de la mouvance présidentielle à cause des coups bas et l’absence de générosité et de sincérité de nos alliés de APR », a souligné Diao qui souhaite un Parti Socialiste fort et conquérant dans la coalition BBY (Benno Bokk Yaakar).

You may also like

Leave a Comment