Home À la une LES CHANTIERS PRIORITAIRES DU NOUVEAU MINISTRE DES SPORTS YANKHOBA DIATARA

LES CHANTIERS PRIORITAIRES DU NOUVEAU MINISTRE DES SPORTS YANKHOBA DIATARA

by Hameth Ba
0 comment

Nouvellement élu à la tête du ministère des sports longtemps dirigé par Matar Ba de 2014 à 2022, Yankhoba DIATARA a beaucoup de dossiers à régler et dans un court délais. 

Après sa nomination, le nouveau ministre des Sports a d’abord tenu à remercier le président de la république pour le choix porté sur lui.  « Merci au président de la république Macky Sall pour cette confiance renouvelée en me confiant le très stratégique et passionnant département des Sports. Je lui exprime toute ma gratitude. Je donnerai le meilleur de moi-même en collaboration avec toutes les fédérations sportives pour hisser ensemble notre drapeau national encore plus loin et plus haut » tels sont les premiers mots du nouveau ministre qu’il a partagés sur son compte officiel sur Twitter. 

Ainsi, l’un des dossiers les plus urgents que Yankhoba DIATARA devra entamer au plus est la participation de l’équipe nationale A à la coupe du monde Qatar 2022. En terre Qatari, le Sénégal veut s’inscrire encore plus dans l’histoire après son premier sacre en Coupe d’Afrique des Nations en Février dernier au Cameroun. Pour ce, les soldats de Aliou Cissé devront atteindre les 1/2 finales et dépasser ainsi leurs aînés qui avaient atteint les 1/4 de finale en 2002. 

En plus de celà, le nouveau ministre des Sports devra aussi orienter ses plans à la dernière fenêtre des éliminatoires la Coupe du monde de Basket 2023 pour la zone Afrique qui se jouera au mois de février prochain. Yankhoba DIATARA devra également réussi l’organisation de la CAN Féminine de Handball au mois de novembre prochain. 

Il sera également attendu dans d’autres chantiers comme : la professionnalisation de tous les sports ; le développement de la politique infrastructurelle ou encore le développement de l’écosystème sportif. 

You may also like

Leave a Comment