Home À la une Les deux danseurs de Wally Seck arrêtés

Les deux danseurs de Wally Seck arrêtés

by Almamy Sylla
0 comment

Le procureur de la république a fait arrêté les deux danseurs de Wally Seck, pour attentat à la pudeur. Amady Badiane et Ameth Thiou sétaients embrassés sur la bouche le 12 juin lors du concert de l’artiste Wally Seck à l’esplanade du Grand Théâtre

Le maitre des poursuites s’est auto saisie de l’affaire du baiser bouche à bouche des deux danseurs de Wally Seck. C’est ce jeudi 24 juin, que Amady Badiane et Ameth Thiou, ont été arrêté par les éléments de la sûreté urbaine sur ordre du procureur de la république. La scène qui s’est déroulée lors du spectacle de Wally Seck à l’esplanade du Grand Théâtre, les deux danseurs exhibant une démonstration de pas et des mouvements de Mbalax ont été pris par d’extase jusqu’à commettre un acte qui a choqué la toile au Sénégal. Plusieurs réactions ont suivi après la diffusion de cette scène qui va à l’encontre des valeurs même du Sénégal.

Une plainte en cours, en effet l’Ong Jamra avait pris l’initiative de déposer une plainte contre les deux danseurs de Wally Seck. Mais le procureur de la république, dans son rôle de maitre des poursuites, s’est auto saisie de l’affaire, bien que loin du Sénégal, il a demandé l’ouverture d’une enquête qui a abouti hier par l’arrestation des deux individus.

Le Sénégal est contre toute forme de promotion des programmes LGBT, l’acte reprochés aux deux danseurs est une offense grave aux valeurs du Sénégal, un attentat à la pudeur, un outrage à l’ordre public et aux bonnes mœurs. Mais pire encore ce geste de baiser sur la bouche entre deux bon gaillard, constitue un acte de promotion LGBT. « Wally Seck et ses danseurs sont coutumiers de ces faits. D’ailleurs il est seul artiste qui a porté un tee-shirtfr la promotion LGBT» déclare l’Ong Jamra.

Les deux danseurs ont été placé en garde à vue, à la sûreté urbaine. Wally Seck quant à lui a été entendu par les éléments de la sûreté urbaine.

You may also like

Leave a Comment