Home À la une Les flottes de guerre de Macky Sall l’investissent en 2024 et essaient de le contraindre dans le déshonneur.

Les flottes de guerre de Macky Sall l’investissent en 2024 et essaient de le contraindre dans le déshonneur.

by Diaby
0 comment

Par Yamadou DIABY

Le président de la République Macky Sall a dit: 《 Vous savez je suis un homme qui ne s’engage pas à la légère. Lorsque je prends un engagement, j’attends le respecter》.

Au Sénégal, tout le monde affiche son appartenance politique. C’est l’ère des séducteurs; ces hommes politiques tentent à prix pour conquérir des fidèles.

Comme à la coutume, certains Présidents africains ne veulent pas quitter au pouvoir de leur plein gré ; Abdoulaye Dieye fait de Macky Sall, le nouveau locataire du Palais de la République en 2024.

À ce sujet, le directeur de l’AIBD, M. Dieye a déclaré : 《 Nous allons en 2024 . Tout le monde a le droit de choisir son candidat. Mon candidat, c’est Macky Sall 》.

Son souhait en 2024 : 《 élire Macky Sall 》détruit la vitrine de la démocratie sénégalaise ?

De l’avis d’ Abdoulaye Dieye : 《Nous prônons, le Zam-zam. Nous sommes pour la paix. C’est dans paix qu’un pays se construit 》. Nul doute possible ! Un pays se construit dans la paix, mais il faut comprendre que cette paix dans toutes grandes Nations démocratiques s’acquiert par le respect de leur Constitution.

Le slogan d’ Abdoulaye Dieye : 《 œil pour œil et dents pour dents》; ce discours radicale à l’endroit de l’Opposition au Sénégal a-t-il de conséquences positives nous garantissant la stabilité sociale et le dialogue constructif entre Partis politiques?

Parlant du sens par lequel le référendum de 2016 s’est inscrit, peut-on dire que le régime au pouvoir doit plus tôt chercher un autre candidat ?

You may also like

Leave a Comment