Home À la une Les Habitants de la Cité Avion sous la boue après l’effondrement d’un mur causé par les pluies. 

Les Habitants de la Cité Avion sous la boue après l’effondrement d’un mur causé par les pluies. 

by Astou Sow
0 comment

Après les fortes pluies qui se sont abattues sur Dakar le 5 Août dernier les habitants de la cité Avion ont été envahie par une énorme quantité de boue. C’est dans ce sillage que les habitants de la localité étaient face à la presse, ce lundi 15 août pour lister les dégâts causés et appellent au secours aux autorités.

«En effet, cette catastrophe est la conséquence néfaste de la chute d’une partie du mur longeant la zone déclassée par le président Macky Sall en janvier dernier, du camp de l’école des officiers de la gendarmerie qui se trouve face à la cité des avions de Ouakam », rapporte Mouhamed Fall, un habitant de la localité.

Pour rappelle, la chute de ce mur par les terrassements a entraîné une vague de boues, inondant ainsi la quasi-totalité des maisons de la cité avion.

« Cette boue qui provient de cette zone terrassée, est devenue notre principal cauchemar, en cette saison des pluies exceptionnelles qui n’a pas fini de faire peur aux populations>>. Déclare Mr Fall pour expliquer à quel point ils sont désemparés.             Le mur peut provoquer d’autres dégâts, comme blesser les passants. Car ils peut céder à tout moment à cause de la pression qu’exerce l’eau.

You may also like

Leave a Comment