Home À la une Les lionceaux défient le Madagascar pour la troisième et dernière journée de l’Afro basket U18

Les lionceaux défient le Madagascar pour la troisième et dernière journée de l’Afro basket U18

by Abdoulaye Barry
0 comment

Après avoir battu le Bénin, avec (94-39) pour la deuxième journée ce dimanche. Après cette victoire, les lionceaux U18 ont pu s’offrir la première place du groupe A. Les hommes d’Adjivon vont disputer leur 3ème et dernière journée de la poule A contre le pays hôte Madagascar ce lundi 8 août 2022.

Finaliste malheureux des deux dernières éditions devant le Mali, Les hommes d’Adjivon ont commencé à faire une belle entrée en lice dans cette compétition. Après avoir battu ce mercredi Algérie (76-56) et leur deuxième match ce dimanche devant le Bénin (94-39). Les lionceaux U 18 ont parvenu à décrocher la première place de la poule A.

A cet effet, les lionceaux doivent jouer leur 3éme match et dernière journée face au pays organisateur le Madagascar. Une victoire qui permettra aux hommes de Adjivon de se qualifier en quart de finale de l’équipe classée 4 ième de la poule B. Pour remporter cette victoire, le sélectionneur Adjivon, révèle son stratégie dit-il « Contre le Madagascar, on va aborder ce match avec beaucoup de sérénité et de lucidité. Nous, on va venir pour faire un bon match, nous allons les contenir et nous avons nos stratégies qu’on va mettre en place pour pouvoir gagner ce match »

Les lionceaux U 18 espérant de gagner face aux Malgaches, pourront compter sur le meilleur butteur Ousmane Ndiaye avec 21 points leur de leur rencontre contre le Bénin et Seydina Limamoulaye Faye avec 19 points

Fort de ce constat, pour cette 20 ième édition de l’Afrobasket garçons, les hommes de Adjivon ont pour objectif principale de gagner le titre continental qu’il n’a pas gagné depuis 2012 au Mozambique

Alhousseiny Djigo

You may also like

Leave a Comment