Home À la une L’ex-Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maïga n’est plus

L’ex-Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maïga n’est plus

by Italvina
0 comment

L’ancien Premier ministre du Mali, Soumeylou Boubèye Maïga, est mort ce lundi 21 mars, aux environs de midi, dans une clinique de Bamako.

Décédé ce lundi dans la matinée dans une clinique de Bamako, entouré de gardes le premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maïga âgé de 67 ans était en détention dans une affaire de fraude présumée.

Soumeylou Boubèye Maïga, a été entre 2017 et 2019 le Premier ministre du président Ibrahim Boubacar Keïta, arrivé au pouvoir en 2013, renversé en août 2020 par un coup d’Etat militaire, puis décédé en janvier.

Il avait été incarcéré après avoir été inculpé notamment de « faux, usage de faux et favoritisme » dans le cadre d’une enquête sur l’achat d’équipements militaires et sur l’acquisition d’un avion présidentiel, en 2014 alors qu’il était ministre de la Défense.

L’achat de cet avion avait été épinglé par le Bureau vérificateur général (BVG), autorité malienne indépendante, qui avait dénoncé des pratiques de surfacturation, de détournement de fonds publics, de fraude, de trafic d’influence et de favoritisme.

You may also like

Leave a Comment

D221

GRATUIT
VOIR