Home À la une L’inter coalition Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal est contre la proclamation des résultats provisoire ce Jeudi

L’inter coalition Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal est contre la proclamation des résultats provisoire ce Jeudi

by Abdoulaye Barry
0 comment

Ce Jeudi à 17heures, la commission d’observation des élections va publier les résultats provisoires des élections législatives. Contre toute attente, le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi, Déthié Fall estime que c’est prématuré au vu des irrégularités qu’ils ont relevées dans certains procès-verbaux venus nord du Sénégal.

A la sortie du tribunal ce matin, Dethie Fall confirme la position tenue hier par la Conférence des leaders qui demande à ce que les résultats ne soit pas publiées dans la précipitation car ayant noté des irrégularités dans le côté nord du Sénégal. Toutefois, Dethie Fall; mandataire de l’inter coalition Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal dénonce les actes du président de la commission des vote qui ne leur facilite pas la tâche « Nous avons, une fois devant les pièces des procès-verbaux, relevé des irrégularités. Nous avions voulu photographier mais le président de la commission avait montré son refus. Je lui ai répondu que ce sont des documents publics déjà et qu’il n’y a rien de confidentiel. Dans ces conditions, on ne peut rien proclamer », a souligné M. Fall qui s’exprimait lors de la rencontre avec la presse, ajoutant qu’ « aucune tentative de fraude ne sera tolérée ».

You may also like

Leave a Comment