Home À la une Lutte contre les maladies tropicales négligées dans la région de Thiès

Lutte contre les maladies tropicales négligées dans la région de Thiès

by Pierre Paul Etienne NDIAYE
0 comment

La campagne de lutte contre les maladies tropicales négligées est lancée dans la région de Thiès. Cette campagne concerne les districts de Joal-Fadiouth, Khombole et Thiadiaye viise les enfants de cinq à quatorze ans.

La campagne de distribution de médicaments de masse a débuté ce lundi 06 décembre pour une période de 10jours. Cette campagne vise à lutter contre les maladies tropicales négligées ( MTN). Dans la région de Thies trois districts sont concernés il s’agit de Joal-Fadiouth, Thiadiaye et Khombole. Pour les districts de Thiadiaye et de Joal qui ont réussi leurs précédentes campagnes, font la même chose ,ils luttent contre la géohelmenthiase ( verres intestinaux) et la bilarziose.

Quant au district de Khombole qui accuse un retard de deux ans traite le filariose lynphatique.

les cibles de cette campagne de lutte contre les maladies tropicales négligées sont les enfants de cinq à quatorze ans que l’on retrouve essentiellement des les écoles, les daaras mais également à la maison

L’ objectif principale est d’abord une couverture thérapeutique de 75% et une couverture zonale de 100% selon Ngalandou GUEYE assistant social et responsable de l’éducation pour la santé au district de Joal-Fadiouth.

You may also like

Leave a Comment

D221

GRATUIT
VOIR