Home À la une Macky Sall partage ses ambitions pour le développement de la culture

Macky Sall partage ses ambitions pour le développement de la culture

by Italvina
0 comment

Lors de la 14e édition de la Biennale d’art africain, le président Macky Sall en a profité pour partager ses ambitions pour la Biennale. Son objectif premier est de développer la culture, pour contribuer à la promotion des œuvres d’art sénégalaise.

La cérémonie de lancement de la Biennale a été ouverte hier, en présence du président Macky Sall. Une occasion pour lui de partager certaines de ses ambitions au secteur de la culture. Le président a décidé de développer la culture en pensant à la création d’un fonds de soutien pour la participation aux grands événements du monde qui selon lui va permettre de contribuer à la promotion des œuvres d’arts des sénégalais. Lors de son discours, le président a développé ses idées en affirmant que  son gouvernement travaille sur plusieurs chantiers culturelles. Selon lui, son gouvernement assure le suivie des questions de la propriété intellectuelle, le statut de l’artiste voté à l’Assemblée nationale. Et il  assure que ses ambitions pour le Biennale se construit progressivement. Ainsi, il a rappelé les infrastructures inaugurés à ces années passés tel que la musée des civilisations noires, la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté qui seront érigés dans les 46 départements du Sénégal. 

Après une pause de 2ans dans le monde entier par la pandémie de Covid-1, le monde entier a été figé dans l’inquiétude. Un arrêt de repos et d’inspiration à l’endroit de nos artistes. Selon le président, les artistes doivent être former de haut niveau, ainsi la formation devient impérative à ce niveau pour accompagner les artistes et stimuler l’essor de l’art contemporain africain. « C’est la raison pour laquelle, je tiens  beaucoup à lécole nationale des arts et métiers de la culture, que je construirais à la nouvelle ville de Damniadio, une nouvelle infrastructure dont les travaux vont démarrer bientôt, qui devra permettre à la communauté artistique  de se réinventer dans leur métiers et dans leur projet » ajoute le président.  

You may also like

Leave a Comment