Home À la une Mame Diarra Fam dans tous ses états annonce qu’elle va déposer une plainte contre l’Etat du Sénégal

Mame Diarra Fam dans tous ses états annonce qu’elle va déposer une plainte contre l’Etat du Sénégal

by Abdoulaye Barry
0 comment

Après sa libération, la député Mame Diarra Fam a fait face à la presse pour revenir sur sa situation d’arrestation et d’incarcération et annonce qu’elle va déposer une plainte contre l’état du Sénégal. Elargie de prison suite à son arrestation lors de la manifestation interdite du 17 juin dernier, de la coalition Yewwi Askan Wi, elle a estimé que ses droits ont été bafoués en procédant à son interpellation. 

« C’est au Sénégal que le député est réduit à un X et je suis pour la redéfinition de l’immunité parlementaire en fin tel que définit au Sénégal. L’histoire retiendra que Macky Sall, après avoir privé le président Ousmane Sonko d’aller à la Mosquée, il m’a privé le privilège d’aller à la Mecque cette année, il m’a même empêché de faire ma mission de parlementaire francophonie au Maroc de par sa volonté », a déclaré Mame Diarra Fam. 

Toutefois, elle accuse ainsi l’Etat d’avoir bafoué ses droits : « mes droits en tant que député n’ont pas été respectés, j’ai essuyé des mots difficiles, mon honneur a été bafoué ».  Par conséquent, a-t-elle annoncé : « Je porterai plainte contre l’Etat du Sénégal. Avec mes avocats nous allons introduire une plainte auprès des autorités judiciaires les jours à venir ». 

You may also like

Leave a Comment