Home Santé MANQUE DE FORMATION ET DE PROTECTION: Les agents de santé plus exposés aux épidémies

MANQUE DE FORMATION ET DE PROTECTION: Les agents de santé plus exposés aux épidémies

by redac
0 comment

Le Sénégal a des limites sur le plan de la résilience du système de santé face aux menaces épidémiologiques. Ce, à cause de la porosité de nos frontières. Elles rendent vulnérables le pays. AND GUEUSSEUM, qui regroupe dans une alliance des syndicats de travailleurs de la santé recommande sans délai la formation et la protection des agents de santé et de l’action sociale à grande échelle. Ceci doit être couplé d’une campagne nationale d’information cohérente et dépassionnée. Du moins, note-t-on dans un communiqué transmis à notre rédaction.
« Les agents de santé constituent les premiers et derniers remparts sur lesquels reposent la réussite ou l’échec des stratégies de protection et de traitement de ce dangereux fléau, le sens des responsabilités, au-delà de l’émotionnel, commande de s’en remettre aux évidences scientifiques en la matière » mentionne le texte.
AND GUEUSSEUM soutient moralement autant les étudiants sénégalais en rade en Chine que leurs familles dans cette dure et périlleuse épreuve et manifeste sa disponibilité au Ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) pour un appui technique au besoin.

You may also like

Leave a Comment