Home À la une Matar Ba : «Idrissa Gana Guèye a tout notre soutien»

Matar Ba : «Idrissa Gana Guèye a tout notre soutien»

by Astou Sow
0 comment

Le ministre des sports Matar Ba montre son soutien à l’endroit du milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Guèye qui reçoit des critiques depuis son absence lors du dernier match de son club le Paris Saint Germain.

Idrissa Gana Guèye s’est retrouvé malgré lui au cœur d’une polémique dans l’Hexagone. La cause depuis son forfait lors du déplacement du Paris SG samedi ( 0-4 ) comptant pour la 37 ème journée de Ligue 1, qui s’inscrivait dans le cadre de la journée mondiale de la lutte contre l’homophobie. Une absence considérée comme un acte homophobe qui suscite de vives réactions.

Sur ce le Paris Saint-Germain a expliqué que « la décision prise par Idrissa Guèye samedi est une décision individuelle ».
Suite à ces événements, Gana peut compter sur les milliers de sénégalais qui lui apportent leur soutien via les réseaux sociaux. Il peut compter aussi sur celui du ministre des sports.

« Les gens tirent sur notre compatriote Idrissa Gana Guèye, il a tout notre soutien. Parce qu’en réalité, le sport aussi voudrait aussi que celui qui le pratique ait une certaine liberté. Quand on signe, c’est pour jouer au foot, pas pour faire la promotion de certains choses où mettre de côté ses convictions. Donc il n’a qu’à se battre, il n’a qu’à continuer. Chacun a ses convictions. Gana est un sénégalais, aimé, supporté et accompagné par les sénégalais », souligne Matar Ba, en marge du « Trophy Tour ».

You may also like

Leave a Comment