Home À la une Monseigneur Benjamin Ndiaye ARCHEVEQUE de DAKAR Rappelle aux Chrétiens les Paroles de Jésus-Christ

Monseigneur Benjamin Ndiaye ARCHEVEQUE de DAKAR Rappelle aux Chrétiens les Paroles de Jésus-Christ

by Italvina
0 comment

Après le Carême, une période de jeûne et de pénitence de 40 jours, la Communauté Chrétienne du Sénégal, à l’instarde celle du monde, a fêté Pâques ce dimanche dernier.

Les Quarantes jours de jeûne observés par les fidèles Chrétiens font référence aux Quarantes jours que Jésus-Christ a passé dans le désert tout en luttant contre la tentation de satan, selon les SAintes Ecritures des Evangiles. La Pâques est la plus importante du Christianisme commémorant ainsi la Réssurection de Jésus-Chist. Par sa Mort et sa Réssurection, le Fils de Dieu rachéte l’homme et l’extirpe de l’esclavage du mal et du péché. Pâques, c’est la célébration de la Victoire sur la Mort.

L’archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye, a présidé la messe de minuit à la Cathédrale du Souvenir Africain, louant avec les Fidèles Chrétiens ensemble le Seigneur dont la lumière brillé telle un soleil levant qui annonce le jour éclatant du Seigneur ressucité. Monseigneur Benjamin a tenu à rappeler aux Fidèles les Paroles de Jésus qui, en venant dans le Monde, déclare: «Je suis la lumière du monde; qui me suis ne marchera pas dans les ténébres, mais il aura la lumière de la vie.»(Jean8:12)

Le Christ a vaincu le monde des ténébres. C’est le Christ lui même qui illumines nos vies et qui leur donne un sens «Avec lui, nous savons ou nous Allons? comment nous y allons? Et pourquoi nous y allons à sa suite ? C’est parce qu’il est la Voie, la vérité et la Vie», souligne Mgr Benjamin Ndiaye. C’est du Chist ressucité que tous reçoivent la lumière véritable acclamant ainsi le Christ Lumière des nations, dit-il, «nous confessons que c’est par sa lumière que nous voyons la lumière». Et c’est lui qui donne Mandat au baptisés de témoigner de sa lumiére et de la transmettre aux autres. Mgr Benjamin, indique que les différentes missions de paternité qui sont les nôtres doivent se réfrérer à la source qu’est le Père Créateur pour en recevoir les orientations et les forces nécessaires.

A l’écoute du Dieu Père de qui toute paternité au Ciel et sur la Terre tient son nom attentif aux enseignements de son fils Jésus-Christ et dans la docilité à l’Esprit- Saint, nous Pourrions sûrement réaliser de nouveaux progrès dans l’exercice de nos responsabilités, même si les défis ne manque pas et ceci jusque dans le discernement même de la Volonté de Dieu.

You may also like

Leave a Comment