Home À la une Moussa Wague rejoint en prêt le club croate du HNK Gorica après sa longue blessure de 18 mois

Moussa Wague rejoint en prêt le club croate du HNK Gorica après sa longue blessure de 18 mois

by Abdoulaye Barry
0 comment

Après un an et demi de galères, marquées par une terrible blessure subie en décembre 2020 avec le PAOK Salonique, Moussa Wagué va bientôt pouvoir refouler les pelouses. Le latéral droit international sénégalais (23 ans, 21 sélections, 1 but) est prêté par le FC Barcelone au club croate.

Barré par la concurrence au FC Barcelone et à l’arrêt depuis 18 mois après une grave blessure subie en décembre 2020 lors de son passage en prêt au PAOK Salonique, Moussa Wagué devait partir de la Catalogne cet été pour repartir vers l’avant. Et le latéral droit sénégalais a trouvé une formation où se relancer. Le plus jeune buteur africain en phase finale de Coupe du Monde va relever le défi en Croatie au HNK Gorica. Il a été prêté par le FC Barcelone pour une saison, soit jusqu’en juin 2023, et portera le numéro 15. À Gorica, Moussa Wagué retrouve son compatriote Matar Dieye. L’avant-centre sénégalais de 24 ans évolue dans cette équipe depuis deux saisons maintenant.

Lors de sa signature de contrat avec son nouveau club, Moussa Wagué n’a pas manqué de montrer son envie de retrouver les pelouses après sa longue blessure « Je me sens bien, j’ai hâte de rejouer, après presque deux saisons sans matchs officiels. Ici, il y a de grands stades, une super ambiance, tout est sympa, mais ce n’est pas le plus important. Pour moi, la chose la plus importante est le football, je veux aider l’équipe à gagner et avancer », a déclaré le nouveau numéro 15 du HNK Gorica.

Toutefois, l’international sénégalis n’a pas maqué de revenir sur la longue périple vécu tout au long de cette absence du à la blessure « C’est étrange de ne pas avoir joué aussi longtemps, j’avais du mal à l’accepter au début, mais c’est comme ça dans le football, tout est possible et ça aurait pu être bien pire. C’est pourquoi je suis heureux d’être ici, d’avoir une nouvelle chance de jouer à nouveau et je suis prêt, mentalement et physiquement. Je me suis entraîné tout ce temps, je ne me suis pas reposé donc je suis en forme. » conclu Moussa Wagué.

You may also like

Leave a Comment