Home À la une Omicron : le nouveau variant se répand

Omicron : le nouveau variant se répand

by BMCBS
0 comment

Il faudra « quelques semaines » pour comprendre le niveau de transmissibilité et de virulence de ce variant.L’efficacité des vaccins contre cette forme mutante du virus est encore à l’étude;selon l’OMS.

vendredi 26 novembre,le monde isole l’Afrique australe, où a été détecté le nouveau variant B.1.1.529 du SARS-CoV-2, baptisé Omicron, nombreux sont les pays américains, européens, arabes et asiatiques qui ont fermé leurs frontières aux pays de cette région. Les restrictions de voyage concernent l’Afrique du Sud, le Botswana, le Zimbabwe, la Namibie, le Lesotho, l’Eswatini, le Mozambique et dans certains cas le Malawi.

Les autorités sanitaires néerlandaises ont annoncé que 61 passagers en provenance d’Afrique du Sud s’étaient révélés positifs au virus à leur arrivée à Amsterdam, avant d’être placés en quarantaine. Des analyses sont en cours pour déterminer la présence du variant Omicron chez ces contaminés. Vendredi, la Belgique a été le premier pays européen à annoncer la présence d’un cas du nouveau variant.

L’OMS estime qu’il faudra des semaines pour comprendre le niveau de transmissibilité et de virulence du nouveau variant, détecté en Afrique du Sud, au Malawi, en Israël sur une personne venue du Malawi, à Hongkong et en Belgique. L’efficacité des vaccins contre cette forme mutante du virus est encore à l’étude.

You may also like

Leave a Comment

D221

GRATUIT
VOIR