Home À la une Poussé vers la sotie à Marseille, Bamba Dieng ne manque pas de prétendant !

Poussé vers la sotie à Marseille, Bamba Dieng ne manque pas de prétendant !

by Abdoulaye Barry
0 comment

L’avenir de Bamba Dieng est de plus en plus incertain du côté de la province. Igor Tudor, le nouveau menager de l’olympique de Marseille ne compte plus sur la révélation de la écoule de la Ligue 1 Uber Eats. Après une saison fantastique avec 8 réalisations sous les ordres de Jorge Sampaoli, l’international Sénégal n’entre plus sous les plan du nouveau entraineur. Alors qu’il s’est avéré être un espoir pour le club phocéen, l’attaquant des Lions pourrait quitter le Vélodrome.

Même si Bamba Dieng priorise la poursuite de sa carrière en terre marseillaise mais face à la volonté de ses dirigeants de faire venir de nouveaux atouts offensifs, il est désormais fort possible de le voir partir. L’attaquant sénégalais pourrait en effet être vendu cet été, toutefois, il est très courtisé du côté de l’Allemagne avec le Fc Fribourg et plus récents quelques clubs anglis sont venu à sa trousse pour s’enquérir de la situation de l’attaquant de 22 ans.

Après avoir misé sur Luis Suarez (Grenade), l’OM fonce sur Alexis Sanchez (Inter Milan). Deux renforts offensifs à ajouter aux forces en présence (Milik, Bakambu), qui poussent indéniablement Dieng vers la sortie. En tête des écuries intéressées, on retrouve West Ham. Les Hammers sont focus sur le marché de la Ligue 1, à l’affût du moindre talent. Après avoir acheté Nayef Aguerd pour plus de 30 millions d’euros, West Ham continue son mercato. Et d’après nos sources, Bamba Dieng est sur les tablettes du club anglais qui cherche encore un renfort offensif après Gianluca Scamacca (Sassuolo). Des garçons comme Maxwell Cornet (Burnley) ou Hirving Lozano (Naples) sont également étudiés.

Toujours en Angleterre, c’est Newcastle qui regarde attentivement le profil de Bamba Dieng. Ses qualités techniques, sa puissance physique et sa marge de progression en font un appât croustillant pour les Magpies qui ne pensent pas uniquement à la saison 2022-2023 mais aussi au futur. La construction du nouveau projet, porté par les nouveaux investisseurs saoudiens, offre de nouvelles perspectives à ce club qui souhaite bâtir pour gagner dans deux à trois saisons. Newcastle cherche donc des joueurs à potentiel pour émerge à moyen terme. Bamba Dieng est chassé dans cette perspective.

Du côté de la Ligue 1, un club regarde attentivement le profil de Bamba Dieng. Il s’agit de Strasbourg. L’entraîneur, Julien Stephan, apprécie beaucoup l’attaquant marseillais. Les Alsaciens pourraient rapidement se positionner dans la perspective d’un prêt. Le possible départ de Ludovic Ajorque, courtisé en Allemagne, incite Strasbourg à recherche un autre atout offensif.

You may also like

Leave a Comment