Home À la une PREMIERE CAN ET QUALIFICATION AU MONDIAL

PREMIERE CAN ET QUALIFICATION AU MONDIAL

by Italvina
0 comment

Comme lors de la Couped’Afrique des Nation (Can)au Cameroun, l’Égypte et le Sénégal se retrouvaient dans un match au sommet. Et une nouvelle fois, la décision s’est faite aux tirs au but.

Cette épreuve fatidique qui a encore souri aux « Lions » ce mardi 29 mars, leur ouvrant ainsi la qualification à la Coupe du
monde 2022 au Qatar. Lors de cette séance, on ne peut plus stressante, Sadio Mané a inscrit le but vainqueur, exactement comme lors de la Can. Pour rappel, cette double confrontation a été marquée par la victoire de l’Égypte au match aller (1-0), mais un retard vite comblé dans un stade Abdoulaye Wade en fusion.

Il a suffi de quelques petites minutes pour que le Sénégal refasse son retard par Boulaye Dia (4e). Alors qu’on croyait que le plus dur était fait, les filets ne trembleront plus jusqu’à la séance de tirs au but. Une épreuve qui ne nous réussissait point dans un passé récent. Mais c’est à croire que la bande à Sadio Mané a vaincu le signe indien. Car, en l’espace de cinquante jours, le Sénégal a décroché et son premier trophée continental et son ticket pour le Mondial 2022. Les Lions retrouveront donc au mois de novembre prochain la Coupe du monde pour la troisième fois de leur histoire après leur exploit de 2002, puis une élimination en phase de poules en 2018.

A noter que c’est la première fois que le Sénégal jouera son deuxième Mondial consécutif. Décidément, 2022 est l’année des Lions. Gageons qu’ils la boucleront en apothéose en novembre et décembre prochains avec une brillante participation au mondial prévu au Qatar.

You may also like

Leave a Comment