Home À la une Quatre manifestants contre la hausse des prix, abattus en Afrique du Sud…

Quatre manifestants contre la hausse des prix, abattus en Afrique du Sud…

by Ababacarmbaye2421
0 comment

Quatre manifestants ont été tués lundi par balle en Afrique du Sud lors d’une manifestation contre la hausse des prix des services contre laquelle la police a ouvert le feu, ont annoncé les service de contrôle de la police.

La manifestation s’est déroulée dans le township de Tembisa, dans l’est de la capitale économique sud-africaine Johannesburg, où des résidents en colère, notamment contre les prix de l’électricité, ont bloqué des routes avec des pneus en flammes et incendié un bâtiment public.

Il y a eu « deux blessures mortelles » dans le cadre de « l’action de protestation qui s’est déroulée aux premières heures de la matinée », a déclaré la porte-parole de la police municipale, Kelebogile Thepa. « Il est allégué qu’ils ont été abattus ».

Plus tard dans la soirée, Mme Thepa a précisé que deux autres corps avaient été retrouvés près de l’entrée du bâtiment incendié, portant le nombre total de morts à quatre. La police n’a pas encore confirmé la cause des décès, a-t-elle ajouté.

La porte-parole du Service d’enquête indépendant de la police (Ipid), Lizzy Suping, avait auparavant affirmé à l’AFP qu’une enquête était en cours après avoir enregistré « une victime d’un coup de feu tiré par un membre de la police ».

You may also like

Leave a Comment