Home À la une Remise de taxis aux opérateurs de l’AIBD par le ministre des transports terrestres Mansour FAYE.

Remise de taxis aux opérateurs de l’AIBD par le ministre des transports terrestres Mansour FAYE.

by Pierre Paul Etienne NDIAYE
0 comment

Le ministre Mansour FAYE a remis 48 véhicules aux opérateurs de l’AIBD et l’ancien aéroport de LSS qui viennent s’ajouter 213 taxis déjà renouvelés, grâce aux partenaires financiers et au CETUD qui a piloté ce projet.

L e ministre des transports terrestres Mansour FAYE a procédé ce mardi au lancement d’acquisition de 2.000 taxis dans les locaux de de la société SENIRAN à Thiès. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence des partenaires financiers la Délégation à l’Entreprenariat Rapide (DER), la Banque Nationale de Développement (BNDE) la Mutuelle d’Epargne et de Crédit des Transporteurs (MECTRANS)et le Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD) qui pilote le projet et autorités religieuses et coutumières.

Pour le ministre » il s’agit par cet acte de contribuer davantage à assurer la desserte de l’aéroport des les conditions de confort et de sécurité ». Mansour d’ajouter » les 48 véhicules injecter aujourd’hui, s’ajoutent aux 213 taxis déjà renouvelés »

Ces opérateurs y compris ceux de l’ancien aéroport Léopold Sedar SENGHOR ont été identifiés et organisés par le CETUD au tour de 20 GIE fédérés accompagnées par SENIRAN.

You may also like

Leave a Comment