Home À la une Réouverture des lieux de culte : les précisions de Aly Ngouille Ndiaye

Réouverture des lieux de culte : les précisions de Aly Ngouille Ndiaye

by HoubbouTaha
0 comment

Ledakarois221- Juste après l’adresse à la nation du Président Macky Sall sur la situation de la pandémie à Coronavirus. Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye est intervenu sur la Tfm en annonçant une décision qui risque de créer des réactions inattendues informe Igfm online.

« On n’ouvrira pas comme ça les portes  des mosquées ou églises. On va discuter avec les responsables religieux pour voir les modalités d’ouvertures des lieux de cultes. Les mosquées ou églises ne seront pas ouvertes à tous car on doit surtout tenir au respect des mesures barrières. Dans le rite de Imam Malick, 12 personnes suffisent pour la prière du vendredi. Alors on fera de telle sorte que ce  nombre ne soit pas dépassé », a –t-il laissé entendre.

Pour rappel, les autorités avaient annoncé la fermeture des mosquées sur l’ensemble du territoire national jusqu’à nouvel ordre. Ce qui change désormais avec les nouvelles mesures édictées par Macky Sall pour assouplir davantage la situation et inviter les sénégalais à apprendre à vivre avec le virus

You may also like

Leave a Comment