Home À la une Sadio Mané rejoint El Hadji Diouf au classement de Ballon d’or africain

Sadio Mané rejoint El Hadji Diouf au classement de Ballon d’or africain

by Abdoulaye Barry
0 comment

Le trophée le plus attendu lors de ces CAF Awards 2022 vient d’être remporté par le sénégalais Sadio Mané. Après 2019 au Caire, le Rabat a été la théâtre du doublé de l’enfant de Bambali. L’actuel joueur du Bayern Munich de franchir un pas d’avance sur l’histoire de football africain en rejoignant son compatriote sénégalais El Hadji Diouf et Mo Salah au classement du meilleur joueur africain de l’année.

Deux ans et demi après son premier sacre, Sadio Mané se voit de nouveau décerner le Trophée du Meilleur Joueur Africain de l’année. Une récompense qui couronne et une excellente saison de la part de l’international sénégalais.

Les dés sont jetés, et ce qui était attendu est désormais officiel. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le Trophée de Meilleur Joueur Africain de l’année, autrement dit le Ballon d’Or Africain 2022, est décerné à Sadio Mané. Sacré en 2019 pour la première fois, bien que ce trophée ait été remis en janvier 2020, et sur le podium pour la quatrième fois d’affilée, l’attaquant sénégalais soulève ce trophée pour la deuxième fois de suite.

Pour rappel, lors de l’acclamation du public pour le lauréat du jour, El Hadji Diouf semble être le plus heureux en criant de toute ses forces le fameux chansons de « bodio bodio Yéééé senn baye nieuw naa ».

You may also like

Leave a Comment