Home À la une Société: Baisse des prix des denrées de premières nécessités.

Société: Baisse des prix des denrées de premières nécessités.

by Pierre Paul Etienne NDIAYE
0 comment

Le président de l’association des consommateur du Sénégal (ASCOSEN) a annoncé une éventuelle baisse du prix des denrées de premières nécessités, après la hausse constatée ces derniers temps.

Depuis quelques jours, le kilogramme du sucre est passé de 600 à 625 francs. Une hausse qui n’a pas sa raison d’être au moment de procéder à l’élaboration d’une nouvelle équipe gouvernementale selon Momar NDAO président de l’association des consommateurs du Sénégal (ASCOSEN).

Toutefois indique M. NDAO, le gouvernement travaille sur une éventuelle baisse des prix des denrées de premières nécessités. Il annoncé la tenue d’une réunion du comité des prix ce mardi.

Le président de l’ASCOSEN précise que cette hausse ne se justifie pas. C’est pas opportun de prendre des décisions au moment de procéder à l’élaboration d’une nouvelle équipe gouvernementale.

 » Nous sommes très remontés contre la gestion du ministère du commerce dans la mesure où la hausse du sucre qui fait passer le prix de 600 à 625 francs ne se justifie pas. Non seulement elle ne se justifie pas, actuellement on est en train d’évacuer les affaires courantes par ce qu’il va y avoir un nouveau gouvernement. Il y’a un certain nombre de décisions qui ne doivent pas être prises à ces moment là » a réagi Momar NDAO de l’ ASCOSEN.

You may also like

Leave a Comment

D221

GRATUIT
VOIR