Home Actualité Suite à leurs négociations entre acteurs et autorité: les syndicats des transporteurs lèvent leur mot de grève

Suite à leurs négociations entre acteurs et autorité: les syndicats des transporteurs lèvent leur mot de grève

by Matar Cissé
0 comment

Ouf de soulagement pour la population sénégalaise en général et dakaroise en particulière, le mot d’ordre de la grève des transporteurs vient d’être levée. Une grève qui survient après la collision frontale de deux bus sur la route de gniby ayant causant 49 pertes en vies humaines. Le gouvernement avait pris en conseil d’urgence plus de 23 mesures pour éviter des accidents similaires.


Des mesures controversés par le syndicat des transporteurs avec a sa tête Gora Khouma qui après avoir invité l’état a revoir ses mesures avait décrété une grève illimitée.
Une grève qui a bouleversé le déplacement des dakarois et le transport interurbain depuis plus de 48h. Des pourparlers entre les syndicats et le gouvernement du Sénégal étaient en cours au moments où nous couchons ses lignes le mot d’ordre est levé, le secteur du transport revient à la normale. Nous reviendrons plutard sur les compromis entre l’état du Sénégal et les syndicats de transports.

You may also like

Leave a Comment