Home Actualité Tabaski 2023 : 810 000 moutons pour les Sénégalais.

Tabaski 2023 : 810 000 moutons pour les Sénégalais.

by Diaby
0 comment

Par Yamadou DIABY

Le Gouvernement du Sénégal prépare à grand pas Eid-El-Kebir 2023. A cette effet, il évalue le besoin des Sénégalais en moutons, à 810 000.Réunis hier, à Diamniadio, le ministre de de l’Élevage et de la Production animale Aly Saleh Diop et son équipe ont tenu un atelier sur les préparatifs de la fête de Tabaski de l’année 2023.

Au menu du plan d’approvisionnement du marché : le Ministère a évalué l’objectif national à 《 810 000 dont 260 000 》 têtes pour la région de Dakar; Donc , ladite région bénéficie 32 % sur l’effectif global du taux national.

Cet atelier était également un lieu de saluer l’effort consenti en matière de production du mouton au Sénégal en 2022.

Car, cet effort a permis une 《 baisse des importations 》 des bétails. Ce qui aurait marqué du progrès dans la production locale.Selon les informations du document du Ministère et reprises par Le Soleil : 《 L’édition 2022 de la campagne pour la Tabaski a été marquée par une forte baisse des importations (…). Une situation qui traduit les pas réalisés par le Sénégal sur la voie de l’autosuffisance en moutons》, a déclaré M. Saleh Diop.

Location pour les services du Ministère d’annonceer le lancement de la deuxième phase du projet : 《 Initiatives des Maires pour l’autosuffisance en moutons de Tabaski (Imam).

You may also like

Leave a Comment

D221

GRATUIT
VOIR