Home À la une Trahi par Macky, Baldé se rebiffe

Trahi par Macky, Baldé se rebiffe

by Pierre Paul Etienne NDIAYE
0 comment

Près de la soixantaine, Abdoulaye BALDE a occupé plusieurs postes de responsabilités sous l’ère Abdoulaye WADE. Le jeune commissaire de police est devenu inspecteur général d’état (Ige) puis secrétaire général à la Présidence. Avec son ami Karim Wade, ils ont tenu le sommet de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) à Dakar du 07 au 14 mars 2008 qui a fait couler beaucoup d’encre et grincer des dents.

Abdoulaye BALDE était ministre des mines puis celui de la défense toujours sous la coupole de M. Abdoulaye WADE. Ce père de famille fait les choses dans la sobriété mais avec rigueur, il va ainsi déraciné le vieux baobab Robert Sagna lors des élections de 2009 puis reconduit par les populations de Ziguinchor en 2014. Il était député et également président de l’Association des maires du Sénégal.

En juillet 2012 il crée sa formation politique l’UCS ( union centriste du Sénégal)

Aujourd’hui Abdoulaye BALDE avait rejoint le Benno en vue des prochaines locales. Cette transhumance n’aura duré le temps d’une rose, trahi par le Président Macky SALL, il ne s’est ébranlé. Ayant pris son courage à deux mains il va briguer un troisième mandat à la tête de la mairie de Ziguinchor soit seul soit avec Sonko. Une hypothèse d’un mariage déjà « scellé » pour barrer la route à Benoit SAMBOU intronisé par Macky SALL.

You may also like

Leave a Comment