Home À la une Trois collèges seront construits dans la région de Dakar

Trois collèges seront construits dans la région de Dakar

by Italvina
0 comment

L’Etat du Sénégal continue de travailler sur le secteur de l’éducation. Bientôt, trois grands collèges seront construits au niveau de Dakar. Ces établissements scolaires seront  implantés aux Parcelles assainies, à Niacoulrab et Gorom 2.

Chargé de projet à la Direction des constructions scolaires Cheikh Fall, un objectif avait été fixé afin de réaliser 17 collèges, ainsi l’Appuie au Développement de l’Enseignement Moyen (ADEM) a put réalisé 14 établissements. Un projet financé par l’Agence française de développement et qui est à la hauteur de 12 millions d’euros estimé entre 7 871 483 786 de Fcfa. L’ADEM va réaliser les trois écoles restants à savoir celui de Gorm 2, de Niacoulrab et un autre prévu à l’Unité 21 des Parcelles assainies.

Après une rénovation du collège de Zac Mbao, l’Adem a reçu la visite de l’Agence française de développement, ce qui a permis de développer et d’améliorer le capital humain en contribuant au renforcement de l’accès et de la réussite des élèves de l’enseignement moyen de la région de Dakar. Sur ce, Cheikh Fall chargé du projet relève que le niveau d’équilibre scientifique et informatique est nettement supérieur à celui du collège classique. Ce projet a permis à la formation de 75 professeurs de mathématiques, de sciences de la vie et de la terre (Svt) et Science Physiques(PC).

Grâce à l’ADEM, 1404 professeurs ont bénéficié aussi de sessions de renforcement de capacité sur la pratique de remédiation dans ces différentes matières.      

You may also like

Leave a Comment