Première journée et première grande surprise avec Manchester United qui a été battu par les Young Boys de Berne malgré un but de Cristiano Ronaldo en tout début de rencontre, les Red Devils se sont finalement inclinés (2-1).
Cristiano Ronaldo n’a pas suffi. Déjà décisif avec un doublé lors de son premier match à Manchester United le week-end dernier face à Newcastle, le Portugais a réitéré son efficacité face aux Young Boys de Berne en ouvrant reprenant d’une belle reprise, une passe de Bruno Fernandes (13ème). Malheureusement pour les Red Devils, l’expulsion de Aaron Wan-Bissaka par Letexier qui officiait la rencontre leur coûte cher, puisque les Suisses ont réussi en deuxième mi-temps à revenir au score, par l’intermédiaire de Ngamaleu (66ème).
Ces derniers ont ensuite pris les devants en toute fin de rencontre lorsque Siebatcheu a réussi à tromper David De Gea au bout du temps additionne, après une passe manquee de Jessi Lingard.
La deuxième rencontre de la première journée a été folle, puisque quatre (4) pénaltys ont été sifflé au cou cours de la rencontre. Le RB Salzbourg en a obtenu un en tout début de match pour une faute de Diego Carlos, mais Adeyemi n’a pas su concrétisé (14ème).
Un autre pénalty a ensuite été sifflé en faveur des Autrichiens, Susic prend les rênes et transforme (21ème) pour signer l’ouverture du score. Les défenseurs sévillans pas dans leur assiette, ont une nouvelle fois donné le bâton pour se faire battre en provoquant une faute dans la surface de réparation de Yacine Bono. Heureusement pour les espagnols, la tentative de Susic a heurté le poteau (37ème) laissant aux sévillans la possibilité de revenir au score.
Totalement dépassés par les assauts autrichiens, les hommes de Lopetegui sont finalement revenus dans la partie en toute fin de première manche, par le biais d’un pénalty, transformé par le croate Ivan Rakitic (43ème).
Youssef En Nesyri s’est fait exclure à la (50ème) minute, mais les hommes de Lopetegui ont su tenir et finalement se partager les points au terme de cette rencontre riche en pénalty.
Le champion en titre à savoir Chelsea est entrée en lice face au Zénith et a réussi à s’imposer sur la plus petite mage (1-0) sur une réalisation de Romélu Lukaku (69ème). Les hommes de Thomas Tuchel démarre par une victoire qui sera très importante pour le reste de la compétition.
Le LOSC et Wolfsburg se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). John Anthony Brooks s’est fait exclure à la (63ème) mais les lillois n’ont pas réussi à faire la différence.
Villaréal et l’Atalanta ont livré une prestation très prolifique. Rémo Freuler a ouvert le score très tôt dans la rencontre à la (6ème) minute. Le sous-marin jaune réussi à revenir au score avant la fin de la première période par l’intermédiaire de Manu Trigueros (39ème), (1-1) à la pause. Les espagnols réussissent à prendre l’avantage à la (73ème) par Arnaut Groeneveld, mais 10 minutes plus tard l’Atalanta revient au score par Robin Gosens (83ème). Le francais Francis Coquelin a été exclu à la (84ème) mais cela n’a rien changé (2-2) score final.
La Juventus de Turin qui affrontait Malmö, a fait l’ensemble du travail en première période s’imposant sur le lourd score de (3-0) avec des réalisations de Alex Sandro (23ème), Dybala (45ème) sur pénalty et Morata une minute après.
Le FC Barcelone s’est incliné sur le même score face au Bayern Munich (3-0) sur une ouverture du score de Thomas Muller (34ème) et des réalisations de Robert Lewandowski (56ème) et (85ème) minute. Parallèlement, le Dynamo Kyiv et Benfica se sont départagés sur un zéro but partout.