Home Faits divers Une bande de malfaiteur se présente comme des policiers 

Une bande de malfaiteur se présente comme des policiers 

by Alhousseynou
0 comment

Une bande composée de faux policiers a été démasqué par les vrais policiers du commissariat de kébémer. Ces malfaiteur montaient un stratégie pour escroquerie les commerçants.Au cours de leur acheminement, deux parmi eux ont réussit à prendre la fuite .Toutefois,leur acolyte a été jugé et condamné à 6 mois de prison

Le tribunal de grand instance de louga  avait retenu contre Baye Abdou cissé ,Association de malfaiteur et tentative d’escroquerie .Ce chauffeur âgé de 55ans faisait parti d’une bande de trois éléments qui se faisait passé pour des policiers.Les faits remontent au 30 Juliet où le trio étaient à bord d’un véhicule immatriculé à Diourbel pour aller vers saint-louis .Aprés avoir parcouru plusieurs kilomètres,ils se sont arrêté au village de Ndiaye Thioro dans le Département de Kébémer .Á peine 14 h, ils sont descendu en portant des chemises carrelées multicolores dans une boutique sise sur la route nationale. Puis se présentaient comme des policiers. Ils ont demandé le prix d ‘un quart de kilogramme de sucre ensuite celui d ‘une bouteille d’huile.toutefois, le boutique et a répondu tout en pensant avoir affaire avec des policiers .

Poursuivant, le boutiquiet les a demandé de quel commissariat ils venaient parce qu’il commençait à douter avant de prendre sont téléphone pour appeler aux service de commerce départemental pour vérifier si une équipe a été envoyé sur le terrain.Les interlocuteurs commençaient à paniquer après avoir vainement tenté d’intimider leur Cible se sont finalement fuient.

Ainsi, le boutiquiet a vite alerté les éléments du commissariat urbain qui étaient en fonction sur la voie publique.Puis en moins de 10 minutes,ledit véhicule venait de garé à droite pour un contrôle routine puis conduit à l’agent en question.

En voyant leur voiture prendre la direction de la police ,les faux policiers ont sauté dans le vide avant de disparaître dans la nature. Ensuite Baye Abdou cissé , le chauffeur moins chanceux a été arrêté et conduit à la prison. Puis se dernier , présenté à la barre , il a déclaré qu’il ne savait pas que ses deux personnes qu’il transportait se faisaient passé pour des policiers.

Toutefois,Baye Abdou Cissé a été déclaré coupable de tentative d ‘escroquerie et condamné à 6 mois assortis du sursis.

Marie sagne ( stagiaire)

You may also like

Leave a Comment