Home À la une Une rencontre entre le gouvernement et les syndicats représentatifs d’enseignants

Une rencontre entre le gouvernement et les syndicats représentatifs d’enseignants

by Italvina
0 comment

Ce lundi 30 mai, des négociations  ont eu lieu entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants. les deux parties se sont rencontrées au ministère des Finances et du  Budget afin de trouver des solutions. Une rencontre qui tournait autour des septs mesures  contenues dans l’accord conclu le 26 février 2022 entre le gouvernement et les syndicats représentatifs d’enseignants.

Lors de cette rencontre, le ministre Abdoulaye Daouda Diallo est revenu sur les erreurs constatés dans les tableaux de simulations des septs mesures de l’accord signé. Après l’élaboration des accords envoyés aux syndicats le 25 avril et le 1er mars 2022, ils comportaient des erreurs matérielles se rapportant à la défiscalisation de toutes les augmentations d’indemnités et le non intégration dans l’assiette de cotisations sociales de certaines catégories d’indemnités.

Selon le ministre des Finances et  du Budget, les engagements relatifs aux septs mesures contenues dans l’accord conclu le 26 Février 2022 ont été scrupuleusement respectés pour les salaires du mois de mai 2022.  D’après le journal Libération, les écarts pour l’écrasante majorité des enseignants seront corrigés par la création d’une indemnité spéciale complémentaire MAI 2022. Ainsi, un travail de simulation est en train d’être effectué  par les services de la Solde et sera partagé le mardi 31 mai 2022 avec les syndicats représentatifs d’enseignemants.

You may also like

Leave a Comment