Home Politique Wade oppose le choix de Khalifa sall sur la candidature de Bathélémy Diass

Wade oppose le choix de Khalifa sall sur la candidature de Bathélémy Diass

by Alhousseynou
0 comment

L’élection de la présidence à l’Assemblée national marque  la 14e législature, ainsi , préfigure la déchéance et la rupture d’alliance yewwi-Wallu.Toutefois, les négociations sur la candidature de Barth n’ont pas pu décanter le problème.

Wade avait donné son accord pour le choix de Mamadou Lamine Thiam à la tête de la présidence de l’Assemblée nationale. Vu son expérience parlementaire et son parcours. Il avait été rejoint par les membres de la coalition dans cette décision. Toutefois, ce choix ne semble pas être approuvé par les camarades de la coalition Yewwi Askanwi .

Ainsi,khalife sall avait voulu une audience avec Me Wade mais ce là n’a pas pu se tenir Puis ,il a finalement appelé l’ancien président sénégalais et leader de la coalition Wallu Sénégal, pour lui parler de son souhait de voir Barthélémy Dias être le prochain président de l’Assemblée nationale,nous informe Dakar actu .Cette dernière, fait savoir que Abdoulaye Wade s’est catégoriquement opposé à cette proposition de l’ancien maire de la ville de Dakar. 

Toutefois, cette information risquera de changer les cartes dans les prochains heures à venir 

Marie Sagne (stagiaire)

You may also like

Leave a Comment