Home À la une YOUSSOU NDOUR, LAUREAT MONDIAL DES PIONNIERS DE SONGLINES MUSIC AWARDS 2022

YOUSSOU NDOUR, LAUREAT MONDIAL DES PIONNIERS DE SONGLINES MUSIC AWARDS 2022

by Astou Sow
0 comment

La super étoile de la musique sénégalaise a encore fait parler de lui et de belle manière, comme à son habitude. Youssou Ndour a remporté le prestigieux World Pioneer and Newcomer de cette année. Les nouveaux gagnants des pionniers mondiaux et des nouveaux venus de Soulignes sont annoncés par le Site www.soulignes.c.uk.

Ce dernier a adressé ses félicitations à  «Youssou Ndour et Baliyama Project, qui viennent d’être annoncés comme les gagnants du World Pioneer and Newcomer de cette année lors de notre émission en direct des Songlines Music Awards 2022, organisée à la Scala de Londres».

Selon le texte, «le Roi Du Mbalakh» s’est forgé une formidable réputation à la fois de chanteur à la voix dorée et de profond innovateur musical qui a été responsable de l’enregistrement de certains albums classiques de la musique populaire ouest-africaine des 1980. Youssou Ndour est également reconnu comme ambassadeurs culturels les plus importants de sa région, possédant sa propre boite de nuit, ses studios, son label et sa station de radio, tout en encadrant et en produisant d’autres artistes comme Cheikh Lo et l’Orchestre Baobab, et en même tant que ministre sénégalais du Tourisme. Sans doute la voix la plus émouvante à avoir émergé d’Afrique au cours des 40 derniers années, Youssou Ndour est un ajout étincelant au panthéon Songlines World Pioneer.

IGFM

You may also like

Leave a Comment