Home À la une ABDOU KARIM FOFANA « L’UNE DE MES MISSIONS EST DE… »

ABDOU KARIM FOFANA « L’UNE DE MES MISSIONS EST DE… »

by Hameth Ba
0 comment

La cérémonie de passation de services du ministère du commerce a eu lieu ce vendredi matin au Sphère ministériel de Diamniadio entre le ministre sortant et Abdou Karim Fofana, nouvellement nommé dans le nouveau gouvernement dirigé par Amadou Ba.

Au début de la cérémonie, la ministre sortant Aminata Assome DIATTA a tenu, dans son discours, à remercier le président de la république pour dit-elle « la confiance qu’il avait porté sur sa personne pour service la nation sénégalaise ». Ainsi, elle a aussi évoqué tous les efforts que son équipe et lui ont entrepris pour stabiliser le secteur du commerce. Pour le cas de la hausse des denrées alimentaires, Aminata Assome DIATTA a soutenu que l’instabilité du secteur du commerce est engendrée par « la pandémie Covid-19 et la guerre Russo-ukrainienne ». Annonçant l’arrivée de son successeur, le ministre sortant a souhaité à son collègue Abdou Karim Fofana « à réussir cette mission que lui a confié le président Macky SALL ».

A son tour, le nouveau ministre Abdou Karim Fofana a aussi remercié le président Macky Sall pour le choix porté sur sa personne. Il déclare ainsi que « les hommes investis ne font que passer ; seules les institutions demeurent ».Il a aussi promis de « se concerter avec toutes les parties prenantes » afin de pouvoir bien mener le travail qui lui a été confié. Pour cela, il faut, selon lui « informer ; contrôler ; mais aussi sanctionner s’il le faut ».

Le nouveau patron du département de commerce, Abdou Karim Fofana, a déclaré que sa mission particulière est de « relever le défis de la vie chère ».

You may also like

Leave a Comment