Home À la une Barthélémy Dias, vice-président du fonds mondial pour le développement des villes.

Barthélémy Dias, vice-président du fonds mondial pour le développement des villes.

by Gning
0 comment

Le maire de la ville de Dakar, Barthélémy Dias a été élu vice-président du fonds mondial pour le développement des villes (Fmdv), lors du 7ème sommet mondial des Cités et gouvernements locaux élus (Cglu), qui s’est déroulée à la Corée du Sud. Le sommet a été présidé par le Président de la République de Corée du Sud et le Sécretaire national des Nations Unies.

Après des années d’absence, la ville de Dakar réintègre le conseil excutif des cités et gouvernements locaux unis. Et son maire, Barthélémy Dias est élu vice-président du fonds mondial pour le développement des villes devant ses collègues maires uruguayen et colombien respectivement des villes de Montevideo et Bogota. Le nouveau vice-président du Fmdv et ses collègues maires précédement cités ont animé un panel sous le thème de : l’avenir des villes métropolitaines à partir des desseins et des idées des enfants.
En effet, le 7ème sommet mondial des cités et gouvernements locaux élus a vu réintégrer la ville de Dakar, son conseil mondial ainsi que son Bureau excutif. Par cette même occasion, le tout nouveau édile de la ville de Dakar est élu au poste de vice-président du fonds mondial pour le développement des villes (Fmdv).

Amadou Gningue.

You may also like

Leave a Comment