Home À la une Changement de programme de la coupe du monde 2022, le Sénégal ne va pas joueur le match d’ouverture

Changement de programme de la coupe du monde 2022, le Sénégal ne va pas joueur le match d’ouverture

by Abdoulaye Barry
0 comment

La nouvelle vient de tomber, le Sénégal ne jouera plus le match d’ouverture de la coupe du monde Qatar 2022. En effet, elle devrait finalement démarrer le 20 novembre, soit un jour plus tôt que prévu initialement. De ce fait, le pays hôte va ouvrir le bal pour cette plus grande compétition de football qui pour ola première fois se joue en hiver.

La 22e édition de la Coupe du Monde arrive au Qatar, et, avec elle, un lot de changements, de règles mais aussi, pour le moins que l’on puisse ajouter, de grandes surprises. Alors qu’elle devait initialement débuter le 21 novembre, la compétition devrait finalement commencer un jour plutôt. Une annonce surprenante faite par le quotidien anglais The Athletic.

Selon cette même source, la FIFA et les organisateurs qataris ont accepté ce changement. Cela va permettre au Qatar de jouer le match inaugural face à l’Equateur, et non voir le Sénégal et les Pays-Bas ouvrir la compétition. La décision sera officialisée plus tard ce mercredi par la FIFA.

Une nouvelle qui vient de fracasser toutes les envies des sénégalais de voir les lions champion d’Afrique d’ouvrir cette compétition comme en 2022 ou les alliés de feu Pape Bouba Diop ont dominé les français champion du monde en 1998.

You may also like

Leave a Comment