Home À la une Classico: le Réal Madrid gagne face au Barça, leader de la Liga ce soir

Classico: le Réal Madrid gagne face au Barça, leader de la Liga ce soir

by Almamy Sylla
0 comment

30ème journée de la Liga, une affiche entre les deux grands d’Espagne. Barcelone 2ème du championnat comptait deux points d’avance sur le Réal 3ème. Le classico devait départager les deux clubs pour la suite du championnat. Le Réal prend une belle avance et se positionne déjà pour le tire de la Liga 2021.

C’est Karim Benzema qui ouvre le score à la 14 ème minute, sur une contre attaque menée par Valverde, Vasquez passe à Karim et met une Madjer pour tromper le gardien de but du Barça. Toni Kroos conforte l’avantage due Réal avec un coup franc contré par deux joueurs du Barça à la 28 ème minute. Une première mi-temps maitrisée par les hommes de Zidane, qui ont procédé par contre attaque, le Barça a mis le pied sur le ballon sans grand danger.

Le Réal Madrid nouveau leader de la Liga

Au retour des vestiaires, sous une pluie sur la pelouse du stade Di Stefano, le Réal s’est laissé surprendre à l’heure de jeu, le défenseur du Barça Mingueza en position de véritable avant centre met la balle au fond des filets, Courtois est battu. Score final 2 buts à 1, le Réal vainqueur ce soir du classico pense déjà au titre de la liga 2021. En attendant le match de l’Athletico Madrid demain, le Réal est pour l’instant leader de la Liga à égalité de points avec son rival madrilène.

You may also like

Leave a Comment