Home À la une Coupe du monde des handicapés Brésil 2022 : Les sourds- muet ont reçu le drapeau national

Coupe du monde des handicapés Brésil 2022 : Les sourds- muet ont reçu le drapeau national

by Astou Sow
0 comment

Ce jeudi 28 avril le ministre des sport Matar Ba a remis le drapeau national à l’équipe nationale de football des sourds-muets. Ces derniers vont représenter le Sénégal à la coupe du monde des handicapés prévu le 1er au 15 mai au Brésil.

Après une belle parcours lors du Coupe d’Afrique des nations des para-sports, l’équipe nationale de football des sourds-muets du Sénégal vont représenter le Pays à la coupe du Monde Brésil 2022.

Les champions d’Afrique ont reçu les encouragements du président de la Fédération paralympiques handisport du Sénégal. « aujourd’hui vous êtes les Sadio Mané, les Kalidou Koulibaly donc vous allez représenter le Sénégal dignement comme vous l’aviez fait lors des championnats d’Afrique » a manifesté Santi Séne Agne.

C’est dans ce sillage que le ministre des sport Matar Ba s’est également exprimé. Pour lui : « cette équipe nous a fait rêver et nous a représenté dignement, aujourd’hui nous allons vous remettre ce drapeau et je vais dire ce que le président Macky Sall avait dit lorsqu’il vous avez reçu après votre sacré. Vous avez rapporté la coupe d’Afrique donc la sélection nationale va emboîter vos pas pour nous ramener la coupe et ils l’ont fait et pour ce coupe du monde c’est ce même discours et que j’ai tenir ».

Dés lors, le drapeau a été remis au capitaine Issa Tall, «au nom du président de la république je vous remets ce drapeau », conclut le ministre Matar Ba.

You may also like

Leave a Comment