Home À la une Deux sujets brûlants au menu de la réunion de la coalition Yewwi-Wallu

Deux sujets brûlants au menu de la réunion de la coalition Yewwi-Wallu

by Astou Sow
0 comment

Ce mardi Les leaders de l’inter-coalition Yewwi-Wallu se réunissent  au siège du Parti républicain pour le progrès (PRP) de Déthié Fall. Suite à leur compagnonnage qui leur a valu 80 députés aux dernières Législatives.  Cette rencontre aura pour but de fixer les contours de leur partenariat à l’Assemblée nationale, selon le quotidien Bés-bi Le Jour.

Deux sujets majeurs vont sans doute occuper les discussions. En premier lieu la candidature à soutenir pour la présidence de l’Assemblée nationale. En second lieu la constitution des groupes parlementaires. 

Mamadou Lamine Thiam du PDS, est le candidat de Wallu proposé par Abdoulaye Wade et, qui sera probablement soutenu par Sonko de Pastef entend appuyer. Si un consensus n’est pas trouvé, Lamine Diallo risque de croiser le fer contre Barthélémy Dias et Ahmet Aïdara, tous deux candidats pour le perchoir.

Et pour ce qui est de la constitution des groupes parlementaires. Les deux situations qui se posent sont les suivantes. Yewwi-Wallu peut partir à l’Assemblée nationale en rang serré, au sein d’une même entité. Ou bien l’inter-coalition opte de se constituer en groupes. La majorité des parties prenantes seraient d’avis pour la deuxième option.

La réunion qui se tiendra ce mardi, permettra aux leaders de l’inter-coalition de trouver un consensus pour pouvoir mener à bien leur combat à l’Assemblée Nationale.

Lamine 

You may also like

Leave a Comment