Home Actualité Élections législatives: Le SG du parti La S2D, Souleymane Ndiaye se renforce auprès de la mouvance présidentielle

Élections législatives: Le SG du parti La S2D, Souleymane Ndiaye se renforce auprès de la mouvance présidentielle

by Matar Cissé
0 comment

À quelques mois des élections législatives, la polémiques continuent à s’installer au sein des coalitions et partis politiques. Ce mercredi en conférence de presse, le directeur des infrastructures aéroportuaires  et secrétaire général de la Synergie pour un Développement Durable (S2D) a déclaré qu “’il n’est pas intéressé par le poste de député”. Ceci, pour manifester son opposition sur les choix portés par les  cadres de sa ladite coalition Benno Book. 

Souleymane Ndiaye, SG de la S2D:

« Beaucoup de nos militants se disent mécontents de ne pas voir mon nom sur la liste des investis de la coalition Benno Bokk Yakkar. Moi, personnellement, je n’ai pas demandé d’être investi. Même si on m’avait investi, une fois à l’hémicycle j’allais démissionner. Je ne suis pas intéressé par un poste de député », a-t-il annoncé le secrétaire général de la (S2D). 

Selon Souleymane Ndiaye, l’unité est le meilleur choix. C’est dans ce sillage d’idée qu’il invite aux militants et partisans sesà voter pour la liste de Benno Bokk Yakaar pour les législatives.

« Les gens qu’on a investis au niveau local, ils ont  du mérite. Sur ce, je demande à ce que tous nos militants de Ziguinchor et de Goudomp; de voter pour la liste de Benno Bokk Yakkar. Je vais descendre sur le terrain surtout à Ziguinchor et à Goudomp pour faire campagne. Nous allons battre le Pastef et le Yewwi Askan Wi. Nous allons remporter les élections« , a-t-il déclaré. 

De poursuivre : « J’invite la classe politique au calme et à la retenue. Evitons les petites tensions. Si vous avez des choses à réclamer, il faut aller devant les juridictions. Puis, avant de crier où d’appeler à des manifestions, il faut au moins attendre que le Conseil constitutionnel tranche. Le pays nous appartient. Donc gardons le calme et croire à Dieu. Seul Dieu donne le pouvoir. »

Par contre, le directeur  des infrastructures aéroportuaires  et secrétaire général de la Synergie pour un Développement s’est prononcé sur les actes menés par l’opposition plus précisément Ousmane Sonko. « Il ne faut pas commettre une certaines erreurs. Les élections législatives ont une importance capitale. Macky Sall a lancé de grands chantiers. Donc, il est plus confortable de lui donner une majorité confortable à l’assemblée nationale. Quand nous avons en face de nous une opposition qui ne pense qu’à elle même, avec ses intérêts crypto personnels. Il serait inadmissible que les Sénégalais votent pour cette opposition. Il est d’ailleurs impossible car les Sénégalais ont vu les tares de certains maires de Yewwi» a-t-il conclu. 

You may also like

Leave a Comment