Home À la une HANDBALL : LES LIONNES DE LA TERANGA TOMBENT A DAKAR ARENA

HANDBALL : LES LIONNES DE LA TERANGA TOMBENT A DAKAR ARENA

by Astou Sow
0 comment

La finale du groupe C qui a opposé hier, le Cameroun et le Sénégal a tourné à l’avantage des Lionnes indomptables. Un match défini «intense et irrespirable» qui s’est décidé, à la dernière minute (28-27).

Les lionnes du Sénégal n’ont pas su répondre au défi physique qui leur a été imposé, elles ont succombé hier, en match de poule face une équipe camerounaise taxée «dense et agressive». Très timidement entrées dans la partie, les sénégalaises ont payé cher leur manque de rigueur défensif devant les lionnes indomptables très inspirée.

Amenée par une Ekoh Karimchma des grands soirs, les camerounaises ont déroulé, à Dakar Arena, un jeu intense avec un rythme très soutenu. Rapidement mené au score, le Sénégal a souvent été dans la réaction. Ce qu’on peut noter est que la gardienne Justicia Toubissa n’était vraiment dans un grand jour, la bande à Hawa Ndiaye multipliait les maladresses pendant la premiére période qu’elle a fini par perdre (16-18).

A la 25ème  minute les donnes ont changé, elles ont parvenu à égaliser (19-19). Mais à l’image de Soukeyna Sagna qui s’est complétement loupée sur la dernière situation du match où elle tenait l’occasion de remettre les pendules à l’heure, l’équipe sénégalaise manque de réussite pour accrocher le Cameroun. Les lionnes indomptables s’imposent finalement sur le fil (28-27).

You may also like

Leave a Comment