Home À la une Immobilier: Plus de 500 terrains à vendre sur le site de l’ancien piste de l’aéroport Leopold Sédar Senghor

Immobilier: Plus de 500 terrains à vendre sur le site de l’ancien piste de l’aéroport Leopold Sédar Senghor

by Matar Cissé
0 comment

Ce mercredi 25 mai, la Caisse de Dépôt et de Consignation et la CGIS ont invités les clients et les acquéreurs des terrains de l’ancien piste a procédé à la visualisation des 30 hectares de l’ancien piste de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, déjà viabilisé. Selon le directeur général du caisse de dépôt et de la consignation, 300 lots de terrains ont été déjà vendus sur les 514 parcelles assorties du projet “la cité du Parc”.

Les travaux d’aménagement du site de l’ancien piste de l’ aéroport Léopold Sédar sont désormais terminé pour servir à des besoins de logement. Il s’agit de 5114 parcelles viabilisées et repartis dans des lots de 200 à 600m carré.

“Après 7 mois de travaux, la première phase de terrassement est terminé. C’était une évidence d’inviter les clients à venir visiter les terrains. L’investissement est extrêmement important. DSur 500 terrains, et il y’a 300 qui somt déjà vendus” a annoncé Cheikh Tidiane Ahmed Ba. 

D’ailleurs, le Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de  Consignation pense que cette vision permette d’ établir un modèle et de tirer l’acquisition sur les logement sociales. 

Pour lui, l’objectif est d’avoir des quartiers qui respondent aux normes résidentiels, avant d’expliquer que “les recettes tirées du projet seront octroyées aux couches moins vulnérables afin qu’ils  puissent doter sur les logements sociales”.

En terme de cadre de vie, la cité va abriter un centre commercial, une clinique, un espace vert et un terrain multisport. 

D’ajouter le ministre d’Etat chargé des logements croit également que la vente des terrains permettrait de faire des économies afin d’aider les familles les plus vulnérables en terme d’habitats Car, a expliqué Madame Victorine Ndeye : “Nous mesurons pleinement la charge locative. A cette effet il me plait de donner des nouvelles sur la structure. Dans ce cadre plus de 300.000 bénéficiaires ont manifesté leur intérêt. Le processus de sélection doit être en rapport avec les investissement bancaire”

En définitive, la livraison des  travaux de réalisation est prévue sur 18 mois.

You may also like

Leave a Comment